Envie de participer ?

La Ligue de Bourgogne/Franche Comté de KIck Boxing, Muay Thai et Disciplines Associées (LBFCKMDA) est une association sportive qui regroupe l’ensemble des clubs de la région régulièrement affiliés à la Fédération Française de Kick Boxing, Muay Thai et Disciplines Associées (FFKMDA)

La FFKMDA, est seule fédération agréé et délégataire pour toutes ces disciplines. Fédération membre du CNOSF et reconnue par la WAKO comme seule fédération française pour ses disciplines et l'IFMA qui la reconnaît comme seule fédération française membre de plein droit.

Disciplines délégataires: Kick Boxing (Full Contact, K1 Rules, Low Kick), Muay Thaï et Pancrace

La FFKMDA compte 17 ligues, réparties sur tout le territoire national, Outre-Mer compris. Elles constituent une réelle force de la fédération. Ce sont ses organes déconcentrés et elles sont chargées, à ce titre, de mettre en œuvre la politique fédérale sur leur territoire et selon leurs spécificités.

Elle permet à toutes ces disciplines de se pratiquer et de s’organiser sur l’ensemble du territoire . Elle offre aussi toutes les garanties pour que nos clubs et athlètes puissent évoluer dans une cadre réglementaire et sécuritaire défini par la FFKMDA et le Ministère des Sports.

La LBFCKMDA est une association de loi 1901 qui à ce titre dispose d’un comité directeur constitué de membres élus selon les formes prévues dans ses statuts et qui oeuvre pour son dévelloppement.  Pour consulter les statuts cliquez ICI

Composition du Comité Directeur de la LBFCKMDA:

Un président, 1 président délégué, 1 vice-président, un trésorier, des responsables de commissions (Arbitrage, Kick Boxing/Full Contact, Muay Thaï, Disciplines Associées, Grades, Jeunes, Féminines) et un CTL (Conseiller Technique de Ligue)

Le rôle de la Ligue de Bourgogne/Franche Comté:

La Ligue organise les championnats régionaux qualificatifs pour les Championnats de France, coupes régionales et elle peut être amener à organiser des manifestations fédérales nationales et privées (galas).

Elle organise également des formations (juges-arbitres regionaux et nationaux, de moniteurs fédéraux, de secourisme, pasages de grades, etc ....).

Elle oeuvre pour le développement des disciplines de la FFKMDA pour tous les publics de tout âges et toutes catégories et particulièrement auprès des jeunes, des féminines et des personnes en situation d'handicap. 

Elle assiste et permet aux clubs et aux athlètes sous sa tutelle d'évoluer et de progresser dans le respect des règles et en conformité des textes fédéraux et des lois et de la république pour garantir, entre autres, l'intégrité physique et morale de ses membres.

-----------------

Et n'oubliez pas:

Ce n'Est Que Du Sport !!!!