Se connecter
2016-2017
News
Une soirée et un Gala de grande classe

Une soirée et un Gala de grande classe

il y a 2 ans

Toute l'association

Le 9ème Gala du Creusot a tenu toutes ses promesses et bien plus encore.

Une soirée et un Gala de grande classe

Le Pilon Fight Event du Creusot a tenu toutes ses promesses et bien plus encore.

Si vous n’étiez pas   au Creusot samedi soir, vous avez manqué une TRES grande soirée avec un nouveau champion d'Europe ISKA et un champion du Monde ISKA,  tous les 2 bourguignons.

Le président Mickael Provost et son acolyte et maître d’œuvre du Full Contact Creusotin, Severin PERREAU-CHEMARDIN nous ont régalé, pour leur 9ème gala, avec un plateau de très grande qualité et de très haut niveau, une salle comble et un spectacle son et lumière largement à la hauteur des plus grosses soirées internationales.

Retour sur cette soirée d’exception sous le signe du respect et du Fair Play: (Toutes les photos en fin d'article et dans la rubrique VIE DE LA LIGUE/PHOTOS)

* 4 combats de Full contact classe B avec la victoire aux points de 3 Bourguignons Anthony Testino (Phenix Boxing Club Dijon) en - de 67 kg, Ludovic Michel (FC Creusotin) en - de 75 kg et William Dolique (FC Creusotin) en - de 71 kg

Combat très propre et sérieux mais défaite aux points de DEWEZ Guillaume (FC Creusotin) en - de 81 kg face à PREWA Padabadi du team Givors.

* 1 combat de Full Contact classe A féminine avec une superbe prestation de la Creusotine Diane ZAHOUI qui perd de très peu à la décision face à la récente vainqueur de la coupe de France, la Charentaise GUEGNON Delphine. Un combat de haut niveau et d'une intensité rare comme souvent chez les féminines.

* 2 combats de K1 Rules classe A avec la brillante victoire de Guerric BILLET (FC Creusotin) face à un très rugueux adversaire de la Team Cramaille à Agde (34) CHAUSSIERE Nicolas et la défaite aux points de DESCOURT Arnaud (FC Creusotin) face au Charentais SCHNEUWLY Vincent après un combat lui aussi très sérieux et très engagé.

* 1 combat de K1 Rules Pro entre le Belge RAHMOUNI Younes et l'Héraultais DI MARTINO Hugo. Les 2 boxeurs se séparent sur un match nul.

Point d’orgue de la soirée, les deux titres ISKA:

                                                                                

Championnat d’Europe ISKA de Full Contact des - 67 kg entre le sociétaire du FC Creusotin Mohamed "Midou" LARABI face à l’Italien Giuliano VERNUCCIO (titre vacant)

Mohamed LARBI, qui a totalement surclassé son adversaire par sa technique et sa puissance, a obligé la coach Italienne à jeter l'éponge dans le 3ème round. "Midou" devient Champion d'Europe ISKA et nul doute que ce n'est pas fini.

                                                                      

Championnat du Monde ISKA de Full Contact des - 63,5 kg entre le tenant du titre Yohan PORTAILLER (FC Creusotin) face à l’Italien Giuliano VERNUCCIO.

"Midou" qui à brillement ouvert la voie, laisse place à son partenaire de club, Yohan PORTAILLER, tenant du titre, lui aussi opposé à un Italien, Guglielmo PACETTO.

Là encore une fois et comme à son habitude, Yohan a fait parler sa classe et la foudre en imposant un rythme terrible à l’Italien qui abandonne à l’appel du 6ème round.

                                                                     

Deux ceintures et deux titres internationaux qui se posent brillamment et logiquement en Bourgogne/Franche Comté.

Je me joins au président du FC Creusotin, Mickael PROVOST (Vice président de la ligue) pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont permis la tenue de cet événement:

Les boxeuses, boxeurs et leurs staffs bien entendu mais également les officiels de la Ligue Bourgogne/Franche Comté, de la FFKMDA et de l' ISKA, les nombreux sponsors et partenaires, la ville du CREUSOT, mais aussi et tout particulièrement les nombreux bénévoles à pieds d'œuvres depuis des semaines et à l'école de Boxe du FCC pour leur brillantes démonstrations en début de soirée. L'engouement et la motivation de toutes ces personnes autour de Mickael et Severin font chaud au cœur. Le FC Creusotin est définitivement un club référence.

La FFKMDA et la LBFCKMDA peuvent et sont fières de tous ces boxeurs et de ces 2 titres internationaux  qui restent en France et en Bourgogne/Franche-Comté. Un gala comme on  aime avec une organisation très professionnelle faites par des amateurs passionnés et passionnants.

Nous avons également une grosse pensée  pour Julien MINOT du FC Creusotin, qui en même temps que se tenait le Gala de son club, tentait de ravir la couronne Européenne ISKA de K1 en Belgique. Il a perdu son combat mais aux dires des organisateurs et des supporters présents à fait forte impression. Le titre sera pour la prochaine fois, sans aucun doute.

A l'année prochaine les Creusotins pour les championnats régionaux ;-) 

See You Next TIme!

Et n'oubliez pas:

Ce n'Est Que Du Sport !!

Emmanuel D

Credit photos: creusot-info.com, FC Creusotin et divers Facebook  


Photos associées

Pilon Fight Event 1

Gala du FC Creusotin du 19/11/2016


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Dernières photos

CHPT REGIONAL LBFCKMDA 2017-2018CHPT REGIONAL LBFCKMDA 2017-2018CHPT REGIONAL LBFCKMDA 2017-2018CHPT REGIONAL LBFCKMDA 2017-2018CHPT REGIONAL LBFCKMDA 2017-2018